Accueil / Suggestions / élevage sanglier


Élevage Sanglier

Sujet posté le 30/12/2009 à 13H30 par joueur_156117_2
JOUEUR_28951_3 01/01/2010 à 19H44
Il faudrait rajouté à l'activité forêt la possibilité de nourrir son gibier c'est tout.
Pour les animaux moi j'aimerais bien qu'il y ai des dindes, des pigeons, et des chapons de poulets, aussi des autruches et des chevaux cela pourrait être amusant!

____________________
Fidèle à simagri depuis le 1 Janvier 2005,
euh enfin je crois je me rappelle
plus précisément MDR!!!


Mon site sur simagri!
JOUEUR_28951_3 01/01/2010 à 19H45
Je trouve aussi qu'il serait intéressant d'ajouter la chasse mais réglementée!
Pouvoir vendre les carcasses etc...

____________________
Fidèle à simagri depuis le 1 Janvier 2005,
euh enfin je crois je me rappelle
plus précisément MDR!!!


Mon site sur simagri!
JDAGRI 01/01/2010 à 20H52
oui ainsi que des lièvres, renards, et amener l'activité garde chasse et pêche... arrète de planer 10 minutes, il y a des parties du jeu a amélioré avant d'inventé de nouveau truck ...
JOUEUR_26359_2 01/01/2010 à 22H12
Merci JDAGRI...

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_158341_2 01/01/2010 à 22H19


____________________
bonjour JE CHERCHE DES GARDES A FAIREmon texte donc en cas de besoin faite appelle a moi en
mp live ou message
JOUEUR_242652_1 01/01/2010 à 23H07
on est pas sur un jeu de chasse. Ok l'élevage peut aussi être forestier, mais vous vous tuer pour le plaisir je dit pour le plaisir vos bete ? Et ben je peu vous dire que ca se fait et c'est légal mais c'est ignoble. Je pensse que ce serait une mauvais idée d'amener l chasse sur Simagri ! Autant pour l'élevage du sanglier et du gibier je suis autant je suis contre la chasse !

____________________
JOUEUR_23216_6 02/01/2010 à 02H26
la chasse etait prevu au debut de toute facon et pis c'est toi qui voit de faire de la chasse ou pas dans tes foret
JOUEUR_41718_2 02/01/2010 à 11H23
non mais n'importe quoi la !!! pourquoi pas l'activité restaurant, activité pêche ect tant que vous y êtes? élevage de sanglier à la rigueur d'accord mais stop après on s'arrête la, sinon comme le dit soyer dans 3 saisons on nous demande de faire du dinosaure ... moi quand je voit sa j'ai l'impression d' halluciné sérieux
JOUEUR_26359_2 02/01/2010 à 13H13
MARCO78, je te le répète,ici,ce n est pas chasseagri.com...



____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_123453_2 02/01/2010 à 13H30
bientot l'elevage de souris si ca continue comme sa , elles iront bouffés nos récoltes !!! lOl

____________________
CIA : doses de taureaux Aubrac Normands ... à votre disposition.
Concession en Franche Comté à prix cassé, distribution de marque VALTRA sur commande.
JOUEUR_28951_3 02/01/2010 à 20H17
D'un côté je suis daccord avec toi THE FARMER 54,
je suis un défenseur de la nature ainsi que des animaux que j'adore, mais la chasse pourrait être intéressant, pouvoir élever son gibier pour ensuite le faire abattre et vendre les carcasses de nos propres forêt, enfin c'est mon point de vue et personnes n'est obligé de le suivre.
Cela pourrait faire gagner un peu d'argent au gérant de nos belles forêt
Après tout le gibier est bien la pour servir à quelques choses sur simagri

____________________
Fidèle à simagri depuis le 1 Janvier 2005,
euh enfin je crois je me rappelle
plus précisément MDR!!!


Mon site sur simagri!
JOUEUR_26359_2 02/01/2010 à 21H20
Mes quel est le rapport entre de la simulation agricole,et la chasse? vous réfléchissez dé-fois??

si vous voulez vous amusez avec des simulations d armes,prenez votre pistolets a eau,et bombardez donc vos papillons...

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_231966_1 03/01/2010 à 19H40
mais c'est pas nous qui feront les chasses soyer on pairait juste le droit de chasse et on organiserai des chasses on ne les ferait pas

____________________
bonjour, 1ere eta d'ile de france et situé dans le top 25 en national donc si vous avez besoin contactez moi!!!
JOUEUR_41718_2 03/01/2010 à 20H37
Encore un écologiste put*n j'hallucine !! oulala charles édoir je suis un " défenseur de la nature " non mais n'importe quoi dans ce cas tu serait pas d'accord avec la chasse ... et le berger marco on est la pour jouer à un jeu de simulation agricole si tu veut jouer à un jeu de chasse va sur deer hunter ... a +++

bien cordialement ...
JOUEUR_7453_2 04/01/2010 à 09H18
après la mise en place des sangliers sur SimAgri, la mise en place de clôtures électriques et des indemnisations contre les dégâts...
JOUEUR_41718_2 04/01/2010 à 21H11
mouai mais il n'y a pas que les sanglier qui font des dégâts ... !!
JOUEUR_242652_1 06/01/2010 à 16H13
cut cut je suis de ton avis aussi, même si dans ma régions la plus part des dommage sont causé par les sanglier !

____________________
JOUEUR_26359_2 06/01/2010 à 19H07
Ouai fin,cut cut,les animaux participent aussi au développement de la nature

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_41718_2 06/01/2010 à 21H23
à bon explique moi comment s'il te plait ... il y participe serte mais il n'y sont pas non plus indispensable bien que je pense le contraire vu que je suis chasseur je veux qu'il y ai toujours du gibier dans mes belles forêts d'ardenne

cordialement
JOUEUR_26359_2 06/01/2010 à 22H31
Sa,voila,un chasseur que je ne supporte pas...tuer,pour le plaisir...

oui les animaux participent aux décors de la nature,et plus précisément a son développement...ce balader en foret,et croiser du gibier sa c est magnifique! bien sur,il faut faire du tries,mais ces chasseurs,feraient mieux de dégager en priorité les sangliers qui défoncent tout...

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_130073_2 07/01/2010 à 07H34
pour qu'on mette la chasse sur Simagri, ça n'a rien à y faire. Ou alors juste autoriser ou non la chasse dans les forêts mais c'est tout.

Sinon pour l'élevage de sangliers, est-ce que ça a quelque chose à y faire ? C'est quand même loin des élevages qu'on rencontre principalement (je préfèrerais voir d'abord arriver les chevaux, bien plus importants en nombre d'éleveurs...).
Fin bref, pour moi ça reste anecdotique. A ce compte, pourquoi pas les autruches, les lamas etc... ?

Soyer : nan mais en France on se plaint des dégâts causés par les sangliers, on doit indemniser les paysans mais à côté de ça on nourrit le gibier en hiver (alors qu'il y a de moins en moins de chasseurs). Faut pas chercher la logique, y'en a pas

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_15198_1 07/01/2010 à 09H39 07/01/2010 à 09H41
Alors, je viens mettre mon grain de sel dans l'histoire... la pêche en mer c'est du ministère de l'agriculture, il me semble, euh, je crois que la chasse aussi... sauf que je ne suis pas certaine, à moins qu'on soit garde chasse ou piégeur professionnel, qu'on ai un salaire pour la chasse, par contre on travaille pour vivre de la pêche en mer. Je parle pas de la pêche en rivière, j'y connais rien.
Par contre, si l'élevage des cheveaux pour l'abbatoir ne se fait aps parce que ça fait crier certains au scandale, dans ce cas il faut aussi ne pas faire chasse et pêche pour les mêmes raisons, sinon, il faudra autoriser et faire le tout...
Qu'il y ai ou pas chasse, pêche, cheveaux à beafteck ou âne pour faire du saucisson sec (jetez moi des pierres, j'adore le saucisson sec à l'âne et au bison et au cerf et au canard etc ), cela n'empêche en rien de pouvoir élever ces animaux. Le gibier ne se mange pas qu'après la chasse, la preuve on en trouve dans le rayon viande des supermarchés surtout au moment des fêtes, des cailles, de l'autruche, etc... Le bison, l'autruche, le gibier, et même les lamas pour la laine font partis de ce qu'on appelle encore "les nouveaux élevages" et sont du ressort de l'agriculture, même que pour la plupart il faille un certificat d'aptitude (dont pour le bison et sur simagri on n'a pas ça, oh, j'aurais pas du le dire, ça va donner des idées à certains).
Bref, pourquoi pas élever ces animaux particuliers comme dans la réalité et qui ne sont pas forcémenet obligatoirement destiné à la chasse !!!

Je suis d'accord pour faire ces élevages.
Je ne me prononce pas sur la chasse et la pêche, je ne pratique pas dans la réalité mais je n'empêche personne d'aimer et de le faire...

Evidemment, il y aurait encore des choses classiques à mettre en place, par exemple dans la basse-cours, il nous manque les dindes, il manque aussi les pigeons et en culture, il y a la vigne, mais c'est prévu, mais pensez aussi que les bisons sont là, et c'est pas forcément que parce que nous avons eu les USA en serveur, même aux USA, je ne suis pas certaine que ce soit un élevage si répendu. Je prends plutôt cela comme une possibilité d'ouverture à des élevages "à part", donc gibier, poissons, etc...

____________________
Bavarde en chef !

Anne de Bretagne, serveurs1 ; Adbso, serveur 2 ; Annoue, serveur 3 ; domaine deB
JOUEUR_92203_2 07/01/2010 à 10H46
ANNE DE BRETAGNE

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_231966_1 08/01/2010 à 07H34
anne de bretagne les chasseurs non il n'on pas de salaires mais ceux a qui appartienne les foret si ils ont un salaires puisque il faut bien payer la chasse bref moi c'est q'une idee d'autoriser la chasse a ceux qu'ils le veulent mais si c'est pas retenu c'est pas grave je crierais pas au scandale

____________________
bonjour, 1ere eta d'ile de france et situé dans le top 25 en national donc si vous avez besoin contactez moi!!!
JOUEUR_41718_2 08/01/2010 à 17H13
soyer tu me connait pas ne critique donc pas s'il te plait ... sa voulait juste dire que la chasse est passion rien de plus ... !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :